Travail en expatriation : nouvelle enquête Expat Value en français et en anglais

Après une première enquête sur les doubles carrières en expatriation en 2015, Expat Communication lance une nouvelle enquête que le même sujet, cette fois en français et en anglais, ce qui permettra aux anglophones de participer. Les initiateurs de l’enquête pourront ainsi comparer les trajectoires professionnelles des francophones à celles de personnes d’autres cultures.

Cette nouvelle enquête a bénéficié d’un contrôle académique, auquel le chercheur français Olivier Wurtz et des universitaires américains ont été associés. Olivier Wurtz a mené plusieurs études sur l’expatriation auprès de grandes entreprises françaises et auprès des agents de l’Etat en poste à l’étranger (en majorité des agents du MAEDI) en 2015. Ce contrôle académique a priori devrait donner plus de poids aux résultats de cette nouvelle étude, notamment auprès des grands médias.
La nouvelle enquête Expat Value va plus loin que celle de 2015 pour tenter de comprendre l’impact de l’expatriation et de la carrière sur la satisfaction et l’équilibre des expatriés.

Pour y participer, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :
www.expatcommunication.com/une-deuxieme-enquete-mondiale-sur-lexpatriation

Si vous voulez la faire suivre à vos amis anglophones, voici le lien vers l’enquête en anglais :
https://fr.surveymonkey.com/r/ExpatCommunication2016_ExpatValue

Page mise à jour le lundi 5 décembre 2016