Retour ou première installation en France : participez à notre atelier le 10 octobre à 9h30

C’est la rentrée de l’AFCA, les ateliers reprennent !

Vous êtes rentrés de poste récemment, après un ou plusieurs séjours à l’étranger ? Ou vous vous installez pour la première fois en France ?
L’atelier ‘Réussir son retour en France’ du mardi 10 octobre, animé par la coach certifiée Anne Figoni, vous permettra d’échanger sur votre expérience et vos éventuelles difficultés. Spécialisée en communication non-verbale et ayant déjà été expatriée au Japon, Anne Figoni dispensera des conseils pour vous aider à faire le point, à relativiser les enjeux, à gérer votre stress et, pour celles et ceux qui s’installent en France pour la première fois, à avoir une vision lucide de l’environnement français.
Inscrivez-vous par mél : afcamaee@gmail.com ou par téléphone : 01 43 17 70 26.

Nous rappelons que la participation aux ateliers est gratuite pour les adhérents de l’AFCA. Tout adhérent potentiel peut participer à un atelier avant d’adhérer. C’est l’association qui rémunère les coaches et intervenants professionnels.

A venir
Deux autres ateliers s’adresseront particulièrement à celles et ceux qui se réinstallent ou s’installent en France :
- Le 14 novembre, la coach certifiée Bénédicte Wallace, spécialisée en transitions personnelles et professionnelles, animera un atelier sur le sujet suivant : ‘Comment s’approprier ou se réapproprier un environnement et un système qu’on (re)découvre’.
- Le 7 décembre, Virginie Jocteur Monrozier, spécialiste de l’accompagnement professionnel, traitera plus spécifiquement du repositionnement professionnel. La valorisation de son CV et la préparation à l’entretien d’embauche seront abordés au cours de cet atelier, qui sera peut-être complété par un 2e atelier en janvier.
Nous vous préciserons les lieux et horaires de ces ateliers ultérieurement.

Page mise à jour le vendredi 8 septembre 2017