Retour de poste : journées d’information sur l’emploi en France pour les conjoints organisé par le Ministère les 19 et 20 novembre

Le département de la Formation du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères organise un stage spécifiquement dédié à la thématique de l’emploi en France à l’intention des conjoints et partenaires d’agent de retour de poste.

Ce stage se déroulera sur le site de la Courneuve les 19 et 20 novembre 2018.
Date limite d’inscription : 12 novembre 2018

Ces journées ont pour objectif de mieux former les conjoints /partenaires aux techniques de recherche d’emploi et de les aider à identifier les structures et interlocuteurs appropriés.

Au programme  :
- La politique du MEAE en faveur des conjoints
- Les concours et les emplois contractuels au MEAE
- Formation à l’entretien d’embauche sous forme d’atelier théâtre
- Techniques de recherche d’emploi (cadrer ses recherches, optimiser ses candidatures, élaborer une lettre de motivation et un CV, faire vivre ses candidatures, les méthodes de relance…).

Les conjoints et partenaires d’agents intéressées par cette formation sont invités à faire parvenir le formulaire de demande d’inscription ci-joint (Word) en y joignant leur CV (pour la mise en place des ateliers pratiques) à l’adresse suivante : martine.connolly@diplomatie.gouv.fr

Page mise à jour le mardi 6 novembre 2018