Nos prochaines activités : ateliers et visite culturelle

Deux ateliers et une visite culturelle sont déjà programmés d’ici la fin de l’année 2018 :

- Atelier Retour à l’emploi le 29 novembre
Pour les adhérents et les conjoints d’agents qui sont rentrés de poste récemment et pour celles et ceux qui veulent retrouver une activité professionnelle, l’AFCA organise un atelier intitulé « Comment aborder le marché du travail en France et ses pratiques ? Comment valoriser des expériences internationales ? ». Cet atelier aura lieu le 29 novembre à partir de 9h30 et sera animé par Virginie Jocteur Monrozier, spécialiste de l’accompagnement professionnel qui a déjà été expatriée.

- Atelier Sophrologie et expatriation le mardi 11 décembre
Alain Lancelot, sophrologue, coach et correspondant de l’AFCA à Taipei, animera l’atelier « Comment la sophrologie peut vous aider avant, pendant et après l’expatriation » le mardi 11 décembre à partir de 9h30.
Au cours de cet atelier, Alain Lancelot présentera la sophrologie et expliquera pourquoi et comment cette pratique psycho-corporelle, outil idéal pour gérer le stress et rétablir le lien entre l’esprit et le corps, traite efficacement les émotions engendrées par une expatriation effective, en cours ou future.
Cette matinée vous permettra d’expérimenter des exercices faciles à reproduire dans votre quotidien, à Paris ou ailleurs.

Important : la participation aux ateliers est gratuite pour les adhérents de l’AFCA. Tout adhérent potentiel peut participer à un atelier avant d’adhérer. C’est l’association qui rémunère les coaches et intervenants professionnels.

- Visite guidée de l’exposition ‘Japon - Japonismes, objets inspirés 1867-2018’ au Musée des Arts décoratifs le vendredi 30 novembre à 10h30

Suivez la guide-conférencière Anne Amiot-Defontaine pour découvrir les 1 500 objets d’art rassemblés par le Musée des Arts décoratifs sur le thème du Japon (art japonais ancien et moderne, créations occidentales japonistes).

Pour participer aux activités, il est nécessaire de s’inscrire, par téléphone (01 43 17 70 26) ou par mél :
afcamaee@gmail.com

Page mise à jour le mardi 6 novembre 2018