Nos activités à venir

Ateliers

Pas un mois sans atelier !

- Le 12 mars à 9h30 : atelier "Maîtriser sa voix - En faire un atout en entretien d’embauche et en toutes circonstances", animé par Virginie Servaes, coach vocal. Cet atelier vous aidera à apporter de la valeur ajoutée à vos prises de paroles en public, entretiens, animation de réunion.

- Le 11 avril à 9h30 : atelier "Confiance en soi - Comment augmenter son potentiel de confiance et les opportunités à saisir", animé par Martina Kieser, consultante en négociation et formatrice en ’stratégie des gains mutuels’.

- Le 9 mai à partir de 9h : Matinée mobilité : préparation au départ (questions financières avec la Banque Transatlantique, la santé avec la MAEE, le déménagement avec AL Conseil).

- 14 mai à 9h30 : Atelier "L’intelligence émotionnelle - Mettre nos capacités émotionnelles et la gestion de nos émotions au centre de notre réussite dans la durée", animé par Martina Kieser.

- Le 28 mai : Atelier sécurité animé par la mission de sécurité de défense de la Direction de la Sécurité Diplomatique (DSD) - thème à définir


Accompagnement au départ en poste

- Le 9 mai à partir de 9h : Matinée mobilité : préparation au départ (questions financières avec la Banque Transatlantique, la santé avec la MAEE, le déménagement avec AL Conseil).

- Le 4 juin : Atelier départ "Préparer son expatriation, définir son projet" animé par Anne Figoni, coach et ancienne expatriée.

- Le 11 juin : Atelier "Réceptions et protocole" animé par Isabelle Roussel Stéphan.

- Le 17 juin : Atelier départ : "Créer des liens en situation interculturelle", animé par Catherine de Loeper, psychologue et psychosociologue.


Visites culturelles

- Le 15 mars à 10h45 : allez découvrir ou redécouvrir les meubles, luminaires, céramiques de Gio Ponti, créateur prolifique, au Musée des Arts décoratifs avec les commentaires éclairés de la conférencière Anne Amiot-Defontaine.

- Le 24 mai à 10h : ne ratez pas la visite commentée du cimetière du Père Lachaise, haut lieu de mémoire et de promenade. Ce véritable musée de sculptures en plein air permet d’évoquer de grandes figures historiques et des personnalités plus humbles, d’Héloïse et Abélard à Edith Piaf, en passant par les généraux d’Empire et Sarah Bernhardt, Molière et Jim Morrison.

En cours de programmation : une visite culturelle en avril et une autre en juin.

Pour vous inscrire à ces activités :
afcamaee@gmail.com

Page mise à jour le mardi 5 mars 2019