Marie-France Marchand-Baylet rencontre des conjoints d’agents à Pékin

Lors de son récent déplacement en Chine, Marie-France Marchand-Baylet, la compagne du ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, a rencontré des conjoints d’agents présents à Pékin. Lors de cet entretien, qui a eu lieu à la résidence le dimanche 19 octobre, une dizaine de conjoints ont parlé de leurs conditions de vie à Pékin. Le correspondant de l’AFCA sur place, Gauthier Van den Schrieck, a profité de cette occasion pour présenter l’AFCA aux conjoints présents.

Au cours de ce déplacement, Marie-France Marchand-Baylet a notamment participé à l’inauguration de l’exposition ‘Excellence et savoir-faire : Dialogue France-Chine‘ à Shanghaï. Une exposition que l’association Flag-France Renaissance, qu’elle préside, a contribué à organiser.
Association reconnue d’intérêt général créée en 2013, Flag-France Renaissance a pour objectif de contribuer au rayonnement culturel français et à l’accueil des cultures du monde au domaine de la Celle Saint-Cloud, qui appartient au ministère des Affaires étrangères.

Page mise à jour le mercredi 5 novembre 2014