Journée des métiers au MAEDI le 6 février : la diplomatie française à travers débats, conférences et animations

La 6e édition de la Journée des métiers du MAEDI aura lieu le samedi 6 février 2016 au Centre de conférences ministériel sur le site de la Convention. Cette manifestation est ouverte au public et destinée en particulier aux personnes intéressées par les modes de recrutements du MAEDI, à qui elle permettra de découvrir de façon concrète l’univers de la diplomatie française.

Les visiteurs pourront s’arrêter aux espaces ‘Recrutement’ et ’Métiers’ et assister aux nombreuses animations prévues, parmi lesquelles on peut citer : le point de presse live du porte-parole du Quai d’Orsay, le concours du meilleur discours d’ambassadeur, un jeu de rôle sur les missions d’un agent consulaire. Des échanges et débats sont aussi prévus sur des thèmes aussi divers que « Le diplomate du XXIe siècle est-il un VRP ? », « Sport : le jeu de la diplomatie » ou « les réseaux sociaux sont-ils un outil diplomatique comme les autres ? »
Près de 4 000 visiteurs sont attendus. Cette année encore, de nombreux agents volontaires seront mobilisés pour expliquer et valoriser la diversité des métiers et des parcours de femmes et d’hommes qui travaillent au ministère.
Pour s’inscrire, il faut aller sur le lien suivant :
http://fdip.fr/JDM2016

Samedi 6 février 2016 – de 10h à 18h
Centre de conférences ministériel, 27 rue de la Convention - Paris 15ème

Page mise à jour le jeudi 4 février 2016