Groupe de travail du MAE sur la mobilité familiale : nouvelle réunion le 17 novembre

Comme l’avait annoncé la directrice des ressources humaines du MAE Caroline Ferrari lors de l’assemblée générale de l’AFCA le 1er juillet dernier, le groupe de travail sur la mobilité familiale va se réunir de nouveau. La 4e réunion de cette ‘Task Force’ aura lieu le 17 novembre.

Réuni pour la première fois en mars 2013, ce groupe de travail auquel l’AFCA est associé réunit, outre la DRH, les différents services et directions du MAE qui sont directement concernés par la mobilité : la DPS (Délégation pour la Politique sociale), la DFAE (Direction des Français à l’étranger), la Mission des fonctionnaires internationaux, l’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger), la Direction des affaires juridiques, le Protocole, la SAJI (sous-direction des affaires juridiques internes), les psychologues et les médecins de prévention.

La Task Force s’est penchée jusqu’ici sur les moyens de faciliter l’emploi des conjoints d’agents et sur l’accompagnement des familles au retour en France.
Des actions ont ainsi été envisagées avec le ministère de l’Education nationale (emploi des conjoints qui sont enseignants, scolarisation des enfants au retour de poste).

Page mise à jour le mercredi 5 novembre 2014