Formation : Bourses qualifiantes pour les conjoints d’agents du MAE

A l’initiative conjointe du Département de la Formation du Ministère des Affaires étrangères et de l’AFCA, des bourses d’études qualifiantes pour des conjoints et partenaires d’agents seront de nouveau attribuées en 2014. Vous pouvez encore déposer un dossier de candidature jusqu’au 30 mai.

Publics concernés :

Tous les conjoints et partenaires d’agents du Ministère des Affaires étrangères (mariés ou pacsés).

Formations concernées :

Toutes formations diplômantes auprès d’un établissement d’enseignement français permettant aux conjoints ou partenaires d’acquérir des compétences professionnelles contribuant à leur insertion professionnelle en France ou en poste.

Durée maximale de la formation : 2 ans.

Soutien financier :
Le Département de la Formation apporte son soutien en participant au financement d’une partie des études (entre 200 et 400 euros par dossier).

Les justificatifs liés à la réalisation du projet (attestation d’inscription, facture…) devront être impérativement présentés au département de la formation mi-octobre 2014 au plus tard.

Sélection des candidatures :

Une commission de sélection des candidatures constituée de membres du Département de la Formation et de représentants de l’AFCA se réunira mi-juin.

Contact :

Pour toute demande de candidature, merci de prendre contact avec Mme Agnès LE BOUHOULEC – Département de la Formation – RH4A
courriel : agnes.le-bouhoulec@diplomatie.gouv.fr

Date limite de dépôt des dossiers : 30 mai 2014

Page mise à jour le jeudi 18 mai 2017