Emploi : possibilités de vacations au Ministère à Paris et à Nantes

La cellule des contrats temporaires et occasionnels du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recrute toute l’année et notamment en période estivale, pour les services parisiens du MEAE, de nombreux agents en contrats temporaires dits « de vacation » pour permettre l’ajustement des mouvements de personnels. Ces contrats ont des durées plus ou moins longues (en général entre 1 mois et 9 mois) avec une rémunération au SMIC mensuel (35h/semaine).

Ces agents ont pour mission l’exécution de tâches diverses : classement d’archives, secrétariat, saisie informatique, gestion et comptabilité, logistique... Ces missions permettent de se familiariser avec les missions du ministère mais aussi de compléter un CV dans le cadre d’une recherche d’emploi plus durable ou d’aider à remplir les conditions pour passer le concours d’adjoint administratif de chancellerie en interne pour celles et ceux qui le souhaiteraient.

Le Ministère est particulièrement intéressé par les candidats ayant eu une expérience d’ADL dans le réseau à l’étranger.

Pour candidater  : Les personnes intéressées sont invitées à postuler de manière spontanée sur l’adresse générique
vacations-candidatures.rh3@diplomatie.gouv.fr
qui est donnée sur le site du ministère (www.diplomatie.gouv.fr), en envoyant un CV et une lettre de motivation précisant leurs disponibilités. Si leur candidature correspond aux besoins, ils seront contactés afin d’intégrer le vivier dans l’attente d’une demande d’un service correspondant à leur profil.
Les candidats peuvent aussi être contactés quand les services sollicitent des contrats occasionnels, mieux rémunérés, sur des fonctions plus techniques ou généralistes.

Il est également possible de postuler spécifiquement pour des contrats sur le site nantais du MEAE :
vacations-candidatures.nantes@diplomatie.gouv.fr

Page mise à jour le mardi 2 avril 2019