EUFASA : Les points forts de la conférence annuelle à Rome (30 mars - 1er avril 2014)

Les deux déléguées de l’AFCA à EUFASA, Nicki Epinay-Foss et Daniela Barrier , ont participé à la conférence annuelle à Rome du 30 mars au 1 avril présidée par l’association Italienne ACD-MAE. Celle-ci avait accueilli la 1ère conférence de l’EUFASA en 1985 et fut très honorée de présider cette 30ème conférence dans sa capitale.

24 pays membres étaient présents avec un total de 48 "delegates". Pour la première fois, notre Direction des ressources humaines y était représentée, avec la présence de Marine Reuflet, aux côté d’autres "Family Officers" de l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie, le Portugal, l’Union Européenne et le Royaume Uni.

La France présidait pour la deuxième année consécutive le groupe de travail sur l’emploi ’EUFASA Work and Employment’ avec la présentation de deux nouvelles rubriques : "Self-employed and portable careers" et "Inspiring professional testimonies from spouses/partners in the private and public sectors". L’AFCA a également participé au groupe de travail "EUFASA Welcome Team" concernant la mise en place des structures d’accueil et le suivi des "post-reports" ou fiches de poste.

La prochaine conférence EUFASA aura lieu à Riga en 2015 : l’AFCA a proposé la thématique suivante, qui a été retenue par les pays membres, et figurera parmi les principales :

• Mesures prises par les MAE européens pour protéger et compenser le conjoint ou partenaire lors du décès de l’agent.

Les autres sujets retenus pour l’année prochaine sont :

• Guidelines for comparing Association achievements

• The legal status and official recognition of EUFASA

• EUFASA Work and Employment with links to LESA (UN spouses/partners Association).

GIF - 3.6 ko

Galerie

Page mise à jour le mardi 8 avril 2014