Dominique Marchand

Dominique est décédé le 1er juin 2017.

Dominique, né à Nantes (France), a reçu plusieurs prix et participé à de nombreuses expositions individuelles et collectives, dans différents pays européens et africains. Outre son activité de peintre, Dominique a travaillé comme professeur d’arts plastiques et animateur pédagogique, décorateur de théâtre, correspondant de presse et participe à un groupe musical « London Electric Guitar Orchestra » dans lequel il joue de la guitare.

Dans son parcours artistique, il est important de souligner la réalisation de grands « affreschi » dans des écoles, des quartiers urbains, des théâtres.

Abstrait à ses débuts, peignant sur de grands formats, Dominique a trouvé indispensable « d’en revenir aux anciens", notamment les peintres de la Renaissance.

Ceci a été une constante dans son œuvre. Le passage de Tunis à Londres, avec tout ce que cela comporte de différences, l’a orienté spontanément vers le naturalisme, genre de peinture sur lequel il s’est appuyé, avec comme attachement, celui de considérer notre occident comme un pays aux immenses richesses naturelles, comparées à la pauvreté de la végétation dans une grande partie de l’Afrique du nord ». Visitez le site de Dominique

Galerie

Page mise à jour le vendredi 9 juin 2017