Développement des partenariats

L’AFCA vient de nouer deux partenariats : l’un avec Expats Parents, l’autre avec Lepetitjournal.com.

Expats Parents a été créé récemment par Catherine Martel, psychologue, adhérente de l’association et membre du Bureau exécutif.

Expats Parents, c’est :

- Un site collaboratif plein de ressources pour aider les parents à mieux comprendre et accompagner leur famille nomade : www.expatsparents.fr

- Un groupe Facebook privé où les parents peuvent partager leur expérience avec près de 2000 parents expatriés dans 80 pays :
« Expats parents - Partage d’expériences entre parents francophones expatriés »
https://www.facebook.com/groups/expatsparents/

- Une page Facebook où ils trouveront des articles concernant les problématiques liées à l’expatriation en famille :
« Expats Parents »
https://fr-fr.facebook.com/Expats-Parents-1777871299201355/

- Un accès privilégié à une plateforme de professionnels de la parentalité qui consultent en ligne (psychologues, médecins, puéricultrices…).

Nous rappelons que Catherine Martel, psychologue, reçoit et écoute par téléphone ou Skype les adhérents qui auraient envie de parler des difficultés qu’ils rencontrent avec leurs enfants et adolescents, bénévolement. Vous pouvez prendre contact avec l’AFCA par mél : afcamaee@gmail.com ou par téléphone : 01 43 17 70 26.

Lepetitjournal.com a été créé en 2001 par Hervé Heyraud, journaliste alors expatrié au Mexique. C’est un quotidien en ligne gratuit et indépendant. Son principe repose sur l’association d’informations générales et d’informations locales dans une soixantaine de villes du monde.

Pour sceller son partenariat avec l’AFCA, lepetitjournal.com propose aux adhérents de l’association une réduction de 5€ sur la première Bleu Blanc Box pour l’achat d’un abonnement ou d’une carte cadeau.

  • Qu’est-ce que la Bleu Blanc Box ? C’est un coffret mensuel proposant des produits de l’Hexagone, dédié à tous les expatriés français. Chaque box contient un contenu surprise : des produits du quotidien aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres, des gourmandises, des lectures, des produits de soins, best seller en France ou nouveautés à découvrir.

Certaines zones géographiques ne sont pas couvertes à cause de problèmes de livraison. Il s’agit du continent africain (hors Maghreb), du Chili, de la Chine (livraisons seulement à Shanghai, Hong-Kong et Shenzhen).

  • Comment ça marche ? Que vous souhaitiez en tant qu’expatrié(e) vous abonner chaque mois ou offrir une Bleu Blanc Box à un proche du bout du monde, 4 clics suffisent :
  • Se connecter sur www.bleublancbox.com
  • Choisir la formule d’abonnement* (abonnement 1 box, 3 box, 6 box ou 10 box)
  • Indiquer l’adresse de livraison souhaitée (à domicile ou au bureau par exemple)
  • Régler en toute tranquillité et sécurité.

Rendez-vous sur www.bleublancbox.com.

En tant que membre de l’AFCA MAE, profitez de cette remise de 5€ sur l’achat de votre première box avec le code : MAE5BOX

Cette offre est valable jusqu’à la fin de l’année 2017.

Tout abonnement est tacitement reconductible et résiliable à tout moment dans la partie « Mon compte » du site.

Page mise à jour le jeudi 4 mai 2017