Départ en poste : profitez de l’accompagnement de l’AFCA

Vous partez en poste prochainement ? L’AFCA organise plusieurs ateliers et matinées d’informations sur le sujet :

- pour les primo-partants principalement : la ’matinée mobilité’, le mardi 9 mai, animée par les sponsors de l’AFCA. Vous y ferez le plein d’informations et de conseils sur le déménagement, la gestion bancaire et financière, les questions liées à la sécurité sociale et à la Mutuelle des Affaires étrangères ;

- pour tous les conjoints et adhérents qui partent en poste : deux ateliers et une réunion d’information :
• le mardi 4 juin : l’atelier « Préparer son expatriation, définir son projet », animé par Anne Figoni, coach ayant déjà été expatriée. L’atelier s’articulera autour des questions suivantes :
- Relativiser les enjeux du départ et ses hésitations
- Identifier ses forces, ses valeurs et ses besoins
- Réfléchir à un projet personnel
- Appréhender et gérer son stress

• le mardi 11 juin : la matinée d’information sur le protocole et les réceptions, animée par Isabelle Roussel Stéphan

• le lundi 17 juin : l’atelier « Créer des liens en situation interculturelle », animé par Catherine de Loeper, psychologue clinicienne et psychosociologue spécialiste de l’accompagnement professionnel en expatriation. L’atelier abordera ce que la situation interculturelle mobilise d’un point de vue personnel (la capacité à créer des liens).

L’inscription est indispensable pour participer à ces ateliers et matinées d’information, par téléphone (01 43 17 70 26) ou par mél :
afcamaee@gmail.com

Pensez à nous signaler que vous partez en poste
, en nous indiquant votre destination si vous la connaissez déjà. Nous pourrons vous envoyer le livret ‘S’expatrier avec l’AFCA’ et vous mettre en contact avec les éventuels correspondants et/ou adhérents sur place.

Page mise à jour le mardi 2 avril 2019