Création de la délégation aux familles : parution au Journal officiel

La création de la délégation aux familles, annoncée l’année dernière par le ministre Laurent Fabius, a été officialisée fin décembre 2015. L’arrêté du 22 décembre 2015 modifiant l’arrêté du 28 décembre 2012 relatif à l’organisation de l’administration centrale du ministère des affaires étrangères est paru au Journal Officiel du 24 décembre.
L’article 3 de l’arrêté du 22 décembre 2015 modifie le 1° de l’article 4 de l’arrêté du 28 décembre 2012 en le complétant « par un alinéa ainsi rédigé : ‘la délégation aux familles ;’ ».
L’article 4 de l’arrêté du 28 décembre 2012 précise que « La direction générale de l’administration et de la modernisation est composée :
1° De la direction des ressources humaines, qui comprend :
- la sous-direction de la politique des ressources humaines :
- la sous-direction des personnels ;
- la sous-direction des personnels contractuels ;
- la sous-direction de la formation et des concours ;
- la délégation pour la politique sociale ; »
Les autres directions et sous-directions qui composent la direction générale de l’administration et de la modernisation sont ensuite énumérées dans cet article.

Le ministre des Affaires étrangères et du développement international a joint à son message de voeux à l’attention des agents un point d’étape du projet ‘MAEDI 21 – une diplomatie globale pour le XXIe siècle’. Dans ce premier bilan, Laurent Fabius précise que « la délégation aux familles sera pleinement opérationnelle d’ici l’été et pourra apporter une aide dans la préparation de l’expatriation des agents ou de retour de poste. »

Page mise à jour le jeudi 7 janvier 2016