Conférence EUFASA à Londres en mai 2019

La prochaine conférence de l’EUFASA (European Union Foreign Affaires Spouses, Partners and Families Association) sera organisée par l’association britannique à Londres, du 13 au 15 mai.

Au cours de la conférence de Londres, les sujets suivants seront débattus :

• Nouveau groupe de travail ’EUFASA Legal Matters’ : présentation et proposition de déclarer l’EUFASA comme organisation à but non lucratif (non-profit organization) auprès des instances administratives de l’Union Européenne à Bruxelles.

• Présentation du comité de conseil chargé d’accompagner et de soutenir les différents groupes de travail dans la rédaction de leurs documents à caractère juridique.

• Validation de la rédaction du nouveau document concernant les droits des familles ’EUFASA Rights of Families’, constitué de 27 articles regroupant des propositions sur les droits des conjoints, partenaires, et leurs dépendants adressées sous forme de recommandations aux ministères des pays membres.

• Résultats des sondages envoyés aux associations des pays membres concernant l’impact de l’expatriation sur les enfants ’Third culture Kids’, et les recherches sur les répercussions de la vie diplomatique sur la vie du couple ’Partnership Issues’.

• Bilan du groupe de travail pour l’emploi 2018-2019 ’Work & Employment’.

• Présentation de la délégation Italienne concernant la création d’un Working Group dans le domaine de la formation des conjoints et partenaires en tant que médiateurs en conflits internationaux d’après le décret des Nations Unies 1235 intitulé "Les femmes, la paix et la sécurité" ’UN Resolution 1235 - Women, Peace and Security’.

Nicki Epinay-Foss et Martina Curzio Legué représenteront l’AFCA à cette conférence.

Page mise à jour le mardi 2 avril 2019