2017 : A vos cotisations !

Une nouvelle année commence : nous attendons donc dès maintenant vos cotisations 2017. Nous rappelons que les cotisations à l’AFCA concernent l’année civile, du 1er janvier au 31 décembre.
A compter du 31 mars, il conviendra d’être à jour de sa cotisation pour participer aux ateliers et aux visites culturelles.

Les services offerts aux adhérents à jour de leur cotisation sont nombreux, en voici un résumé.
- Bénéficier de conseils, de renseignements et de partages d’expériences.
- Bénéficier d’une écoute en toute confidentialité : la coordinatrice est au bureau trois jours par semaine et les membres du bureau exécutif sont à la disposition des adhérents.
- Appartenir à un réseau d’adhérents répartis aux quatre coins du monde vivant des expériences similaires de conjoints d’agents du ministère des Affaires étrangères et d’administrations associées.
- Participer gratuitement aux différents ateliers organisés par l’association ; nous nous efforçons d’organiser un atelier par mois sur des thèmes variés, toujours avec des intervenants extérieurs professionnels dans leur domaine.
Un compte-rendu des ateliers est rédigé et publié pour les personnes qui ne peuvent pas y assister.
- Participer aux visites culturelles, à raison d’une visite par mois. Une participation comprise entre 5 et 10€ est le plus souvent demandée pour couvrir en partie les frais de visite et l’intervention d’une conférencière historienne de l’art.
- Avoir accès aux différentes rencontres conviviales : pot de rentrée, galette des Rois, « Les Nocturnes de l’AFCA » (au moins quatre soirées par an qui permettent aux personnes qui travaillent de participer)…
- Participer au concours photos annuel.
- Recevoir nos différentes publications : Les Carnets (trois par an), les fiches pays, le livret S’expatrier avec l’AFCA, les livrets d’accueil, la lettre mensuelle d’information.
- Accéder au site et y trouver des informations liées à l’expatriation, au départ, à la vie en poste, des articles thématiques, des articles « pays », des témoignages, la liste des correspondants, les différentes publications…
- Accéder au groupe privé Facebook pour partager, échanger sur sa vie d’expatrié.
et
- Apporter son soutien à l’association dans les démarches faites auprès du MAEDI pour l’amélioration des droits des conjoints et des familles dans une vie de mobilité internationale.

Montants des cotisations :
- Cotisation France : 30 euros.
- Cotisation Etranger : 50 euros (cette cotisation s’applique aux adhérents qui sont en poste et aux adhérents qui résident en France mais dont le conjoint est en poste à l’étranger).
- Cotisation Lauréat de concours (conjoint et/ou agent) : 10 euros.
- Cotisation Amis de l’AFCA (les agents, y compris retraités) : 10 euros.

Modalités de paiement
- Paiement par chèque à envoyer par la poste, par la navette ou par la valise diplomatique à l’adresse suivante : 
AFCA-MAE - 57, Boulevard des Invalides - 75007 PARIS.

- Paiement en ligne avec votre carte bancaire (émise en France)  
Aller sur le lien suivant, que vous trouverez également sur le site de l’AFCA, dans la rubrique ’Pour faire votre paiement’ :
https://www.apayer.fr/afcamae
Lors du paiement en ligne, dans le champ ‘Référence’, vous pouvez inscrire ‘Cotisation 2017’ ou ‘Cotisation’ (l’AFCA n’attribue pas de numéro d’adhérents).

Page mise à jour le vendredi 6 janvier 2017